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    vendredi 13 juillet 2018

    Qu'est ce qu'un droit de revente ?



    « Droit de Revente » vient de l’anglais « Resell Right ».

    droit de reventeIl s’agit d’obtenir un droit de revente sur un produit (généralement numérique : ebook, logiciel...) vous permettant de le revendre en gardant pour vous tous les bénéfices générés par vos ventes.

    En d’autres termes, cette technique consiste à acheter des produits avec droit de revente pour les revendre à votre tour en conservant la totalité des profits.


    Pour bien comprendre ce qu’est un droit de revente, il faut en connaître toutes ces formes. En général, un contrat vous lie avec l’auteur définissant certaines règles que vous êtes tenu de respecter.
    Ces règles sont définies suivant le type de Droit de Revente que vous avez acquis.

    Droit de revente simple "de base"


    Ce premier droit, le plus répandu, vous permet de revendre un produit en gardant 100 % des bénéfices..

    Restrictions :




    • Vous n’avez pas l’autorisation de modifier quoi que ce soit.

    • Le client qui vous a acheté le produit n'aura pas l'autorisation de le revendre à son tour.

    • L’auteur vous impose un prix minimum de vente.


    Droit de revente maître ou droit de revente principal


    Aussi appelé « Master Resale Right » en anglais, ce type de droit bien plus avantageux que le premier, vous donne la possibilité de revendre le produit mais également son droit de revente. Pour obtenir le droit de revente maître, le coût d’acquisition représente entre 3 à 10 fois le prix du produit.

    Restrictions :




    • Vous n’avez pas l’autorisation de modifier quoi que ce soit.

    • Votre client qui vous a acheté le produit aura l'autorisation de le revendre à son tour (droit de revente simple), mais il n'aura pas l'autorisation de revendre le droit de revente maître.

    • L’auteur vous impose (en général) un prix minimum de vente.


    Droit de revente privé


    Aussi appelé « Private Resell Right » en anglais, très peu connu dans les pays francophones, ce type de droit est de plus en plus répandu dans les pays anglo-saxons. Ce droit est utilisé principalement pour les livres numériques : ebook.
    Ce droit de revente vous donne tous les droits !

    • Modifier le contenu de l’ebook

    • Changer sa couverture

    • Mettre votre nom à la place de celui de l’auteur

    • L’utiliser pour du contenu sur votre site web, pour un site adsense

    • Utiliser le contenu pour des articles, des newsletters

    • L'utiliser comme bonus à un autre produit que vous vendez

    • Mettre votre nom à la place de l’auteur original

    • Le fusionner avec d’autres ebooks


    C'est la forme de droit de revente la plus intéressante pour les ebooks car vous pouvez vous appuyez sur le contenu de l'ouvrage et le modifier à votre guise.

    De cette manière, vous pouvez vous créer un ouvrage original, sans aucune concurrence qui ne sera pas une copie conforme déjà vendue sur le Net par des centaines voire des milliers de personnes.

    Le but, en acquérant un ouvrage avec un droit de revente privé, n'est pas de le revendre à votre tour mais belle et bien de vous en servir uniquement pour son contenu.

    revente produitUn bon produit quelque soit le type de droit de revente doit vous apportez satisfaction en tant qu'acheteur.
    Les meilleurs produits avec droit de revente ne sont pas des ouvrages littéraires mais plutôt des logiciels, des petites applications informatiques qui vous seront utiles pour développer votre affaire sur le web.




    Droit de revente ou affiliation ?




    Vous pensez que le droit de revente est la meilleure méthode pour faire un maximum de profit par vente. Et bien vous avez peut être raison…
    Il est vrai que lorsque vous achetez un produit avec un droit de revente de base ou principal, votre investissement est très vite rentabilisé. La marge de profit étant de 100%, il est difficile de trouver mieux.

    Ebooks avec droit de revente


    D'innombrables ebooks sont vendus directement avec le droit de revente sans distinction de prix avec une accroche du type : « revendez ce livre et gardez 100% des bénéfices ».
    Ex : Vous avez acheté un ebook avec droit de revente à 10€. Le prix de vente est de 10€.
    Dans ce cas,vous vous dîtes : « Génial, après une vente je gagne déjà de l'argent ! »

    Vous allez donc penser au profit que va générer votre achat sans même vous préoccupez de la qualité du produit que vous venez d'acquérir !
    Il est là le véritable piège de cette forme de commercialisation...

    Il est indéniable que si vous trouvez un ebook de qualité vendu avec un droit de revente, vous aurez fait une très bonne affaire.
    MAIS malheureusement, les produits d’informations vendus sur le web avec droit de revente sont généralement :

    • Des traductions d'ebooks en ventes aux états-unis et écris en un temps record.

    • Pauvres en informations, du déjà lu, du déjà vu...


    Ce qui est LOGIQUE, posez-vous ces questions :

    J'ai écrit un ouvrage de qualité
    Quel serait mon intérêt de revendre mon ouvrage en donnant un droit de revente à mes acheteurs ?
    Pourquoi devrais-je abandonner mon droit patrimonial sur mon ouvrage ?


    Si ce n’est que de le vendre au moins 3 fois plus cher au départ.
    Ce sera à mon acheteur d’en vendre 3 pour rentabiliser son investissement de départ !

    Petite comparaison : droite de revente ou affiliation


    Vous êtes l'auteur d'un ouvrage et vous avez le choix entre :

    • Mettre en vente votre ebook à 10€ en proposant à vos affiliés 30% de commission.

    • Vendre votre ebook à 50€ avec un droit de revente


    Avec l'affiliation :
    Un de vos affilié vend un ebook/mois soit 12 ebook/an.
    Vous gagnez :70% x 12 x 10€ = 84 €

    Avec le droit de revente :
    Une personne achète votre ebook avec droit de revente.
    Vous gagnez 50€ au lieu de 84€ et toutes les ventes que cette personne fera dans le futur vous apporteront RIEN DU TOUT !!

    Conclusion :

    Il est préférable de promouvoir un produit de qualité en affiliation qu'un produit médiocre en droit de revente !!
    Pensez à vos clients avant de penser à faire du profit à court terme...
    Pensez à satisfaire vos clients si vous voulez les fidéliser !!!



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