Pas sûr que cela suffise à leur faire oublier la défaite en demi-finale de la Coupe du monde face aux Bleus (1-0). Les Diables Rouges n’en tiennent pas moins une première revanche. Un mois après avoir rejoint la France au sommet de la hiérarchie mondiale, la Belgique trône désormais seul en tête au classement Fifa.
Comme les troupes de Didier Deschamps, auteurs d’un match nul décevant face à l’Islande (2-2) avant de réagir face à l’Allemagne (2-1), les Belges n’ont pourtant pas fait carton plein lors de leurs deux dernières sorties, l’emportant sur le fil face à la Suisse (2-1) avant de faire match nul face aux Pays-Bas (1-1). Mais leurs deux adversaires étant mieux classés que ceux des Bleus, la Belgique en profite pour devancer la France avec 1733 points contre 1732 pour les champions du monde.
L’Allemagne poursuit d’ailleurs sa dégringolade et n’est plus que 15e. Plus haut, l’Angleterre, brillante vainqueur de l’Espagne, récupère la cinquième place au détriment de l’Uruguay, le Brésil complétant toujours le podium derrière les Bleus et devant la Croatie. Le Portugal émarge toujours en 7e position devant la Suisse et l’Espagne tandis que l’Argentine doit se contenter de la 12e place.
A noter que la Belgique avait déjà occupé la première place mondiale entre novembre 2015 et avril 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire