Can 2019 : le Cameroun accueille une 4ème mission d’inspection de la CAF
La quatrième visite d’inspection des experts de la Confédération africaine de football (CAF) en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun a débuté ses travaux
Conduite par l’ex footballeur international ghanéen, Anthony Baffoe, cette mission composée de six personnes passera en revue les infrastructures devant abriter la 32è édition de la CAN 2019.
Selon le chronogramme des activités publié par le Comité local d’organisation de la CAN 2019, les experts de la CAF se rendront sur les sites où sont logées les poules, en l’occurrence, Bafoussam, Douala, Garoua, Limbé et Yaoundé.
Ils vont faire le point sur l’état d’avancement des travaux dans les chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures, au moment où les autorités camerounaises n’ont eu de cesse de réaffirmer que « les engagements seront respectés ».
Cette visite de la CAF qui s’étend du 10 au 15 novembre 2018 va s’appesantir sur les recommandations de la dernière visite notamment le respect des délais des chronogrammes des travaux et les réalisations concrètes conformément au cahier des charges de chaque site.
Une quatrième mission qui intervient une semaine après la visite de quatre inspecteurs de la Confédération africaine de football en charge des questions de sécurité conduite par le colonel major Hamidou Djibrilla Hima, de nationalité nigérienne dont la délégation a marqué son « satisfecit » sur les préparatifs du plus grand rendez-vous sportif du continent prévu du 15 juin au 13 juillet 2019 avec pour la première fois, la participation de 24 équipes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire